Partenaires particuliers

PROFURL ET WICHARD PARTENAIRES DU TOUR DU MONDE EN 3 DEFIS

 

Ils sont particuliers, car ils sont fidèles, mais c’est réciproque. Malgré les problèmes en cascades, les retards dans la réalisation du projet, malgré le changement de cap à 180 degrés, ils continuent à me suivre. Et je leur fait confiance car leur matériel est excellent, leur service après-vente efficace, mais surtout c’est une équipe sérieuse et humaine. Il ne s’agit pas de « reconnaissance du ventre », pour reprendre l’expression de Bernard Moitessier, mais d’un véritable partenariat.  Aujourd’hui je pense à Profurl et Wichard… mais il y en d’autres… et il y en aura d’autres pour m’accompagner sur la Longue Route 2018, dans le cadre du tour du monde en 3 défis.

Solaire 34 va être équipé d’un deuxième enrouleur, pour la trinquette, un Profurl C320, le même que celui que vous pouvez monter sur votre voilier. Cette trinquette sur enrouleur va réduire le nombre de déplacements sur le pont. Je me souviens particulièrement de certaines réductions de voilure dans les coups de vent sous les quarantièmes rugissants. Dans ces moments, à quatre pattes sur le pont, on se sent en danger, c’est laborieux, épuisant physiquement et nerveusement…

Jacques Riguidel

Solaire 34 est déjà équipé d'un enrouleur Profurl pour le solent. Diminué physiquement, Jacques a décidé d'en poser un deuxième pour la trinquette.

Solaire 34 est déjà équipé d’un enrouleur Profurl pour le solent. Diminué physiquement, Jacques a décidé d’en poser un deuxième pour la trinquette.