Partenaires

Participer, c’est partager

Le Tour du monde en 3 défis ne pourrait pas exister sans l’intervention de tous ses partenaires :

– Les partenaires officiels apportent leur aide financière et logistique.

– Les partenaires médias diffusent les informations sur les 3 défis.

– Les partenaires techniques participent activement à la réussite du projet.

– Tous les fournisseurs concourent au succès de ce triple challenge.

– Les supporters ont donné leur temps et/ou leur obole au Tour du monde en 3 Défis.

Le Tour du monde en 3 défis est présent dans tous les médias : presse, papier, télévision, radios, internet, avec plusieurs milliers de contacts sur Youtube et les réseaux sociaux.

Les aventures de Jacques Riguidel et du Solaire 34 qu’il a construit en bois de ses propres mains ont déjà apporté l’équivalent d’environ 150.000 euros de retombées publicitaires.

Les journalistes de France 3 Aquitaine, France 3 Bretagne, Thalassa, Radio Pays de Vannes, Ouest-France, Sud-Ouest, Challenges, Le Télégramme, Voiles et Voiliers, Bateaux, Voile Magazine …. aiment surtout l’approche originale de Jacques ainsi que son engagement total dans ses défis.

Les partenaires apprécient son sens de la communication, sa sensibilité, et son franc-parler, et les idées véhiculées par des défis raisonnés.

Une présence régulière sur les réseaux sociaux et sur ce site permet au public d’être informé de sa progression tant en mer (cartographie) que sur terre pendant les périodes de préparation.

Deux parrains prestigieux épaulent Jacques avec beaucoup de d’intérêt: Jean-Luc « VDH » Van Den Heede, et Patrick « PPDA » Poivre d’Arvor.

Le tour du monde en trois défi participe à une épreuve prestigieuse: La Longue Route 2018, qui devient défi numéro 2.  A contre-pied de la course à l’armement, du toujours plus, et de la compétition à outrance, la longue route 2018 restaure les idées de Bernard Moitessier, écologiste avant l’heure.

Grâce à notre expérience du Tour du monde en solaire de 2007-2008, nous savons que le nombre de connexions va crescendo jusqu’à l’arrivée. Or, nous en étions déjà à plus de 10000 lors du départ de Lorient.

Solaire 34 est à notre connaissance le seul voilier 100% solaire engagé dans la Longue Route 2018.

Départ de Lorient en 2014: les parrains et les partenaires sont là!

Départ de Lorient en 2014: les parrains et les partenaires sont là!